Mgr Joseph Mopepe intronisé 5e évêque du diocèse de Molegbe
La cérémonie de l’ordination épiscopale, présidée par le cardinal Fridolin Ambongo, s’est déroulée ce dimanche 6 juillet à Molegbe, le siège dudit diocèse. Joseph Mopepe Ngongo succède à Dominique Bulamatari, décédé le 26 juillet 2024 à Kinshasa.
Devant une foule nombreuse et les politiques ainsi que les autorités nationales et provinciales, le nouvel évêque du diocèse la bénédiction de ses paires évêques catholiques membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et ceux venus de l’étranger.
Dans le lot des invités de marques à cette cérémonie riche en couleurs figure Jean-Pierre Bemba Gombo, Vice-premier ministre en charge de Transport et voie de communication, Olivier Mondonge, le directeur du cabinet adjoint de chef de l’État et bien d’autres encore sans oublié les différentes délégations venues de différentes pays notamment la République centrafricaine et la France.
Le nouvel évêque du diocèse de Molegbe Mgr Joseph Mopepe Ngongo a reçu plusieurs cadeaux en nature et en numéraire à la fin de la cérémonie. Ces cadeaux sont l’oeuvre du
Président de la République Félix Tshisekedi, de Jean-Pierre Bemba et des politiques et autorités nationaux et provinciaux présents et/ou représentés à cette ordination.
Hortance SAPO sur https://www.liberatenews.info/2025/07/06/mgr-joseph-mopepe-intronise-5e-eveque-du-diocese-de-molegbe/