Gbadolite : Présentation à la population du corbillard, don de l’honorable Achille Kwangbo
Acheminé mercredi 1 mars dans la ville de Gbadolite chef lieu du Nord-Ubangi, les militants du regroupement Udemo/ Zaïre ont sillonné toutes les trois Communes de Gbadolite avec la Land cruiser, Corbillard acquis pour la population.
C’est sous la supervision du Représentant de Vice-Président de l’Assemblée Provinciale, Monsieur Abezo que l’itinéraire a débuté d’abord devant l’évêché de Gbadolite pour la bénédiction de L’évêque du Diocèse de Molegbe, Dominique Bulamatari.
Le cortège s’est ensuite dirigé à la Mairie de Gbadolite pour la présentation au Maire de la ville avant de sillonner quelques artères du Centre ville de Gbadolite .
La caravane motorisée s’est rendue dans la commune de Nganza parcourant les quartiers situés le long du siège de la Maison Communale.
Fini l’étape de Nganza, le cortège s’est dirigé dans la commune de Molegbe à 15 km du centre ville avec le même Carnaval motorisé.
La curiosité n’a fait que caractérisé les habitants partout où la présentation de cet engin a été faite.
“Nous louons l’acquisition de ce Corbillard en faveur de la population. Que Dieu bénisse son Donateur “, propos collés sur les lèvres des habitants au passage du véhicule.
Notons que le tout s’est clôturé au Motel Nzekele avec un point de presse animé par Benjamin Abezo, Représentant du Donateur Achille Kwangbo.
“Le Corbillard acquis appartient à toute la population pour le transport décent des morts et non un bien du Parti Udemo/Zaïre “, a éclairé Benjamin Abezo devant la presse.
DUTIMO DIDA