Nord-Ubangi : Achille Kwangbo Guda installé au perchoir du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale à Gbadolite
Le député provincial Achille Kwangbo Guda (66 ans) est le nouveau président du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Nord-Ubangi. Il a été installé ce lundi 05 février 2024, au cours de l’ouverture de la séance plénière extraordinaire sur la nouvelle législature qui s’est déroulée dans la salle des plénières Mortel Nzekele à Gbadolite.
L’élu de Gbadolite, Achille Kwangbo Guda Kiss sera secondé par deux autres députés provinciaux moins âgés, notamment Junior Wasasa Ahonziala (42 ans) installé comme questeur et Désiré Koyanga Lele (44 ans) installé comme rapporteur, tous deux élus de Mobayi-Mbongo.
Devant un auditoire compact, le président du bureau d’âge a appelé ses collaborateurs à travailler pour mériter la confiance placée en eux.
Notons que six élus provinciaux du Nord-Ubangi sur les 13 que la Ceni a publiés ont rehaussé de leur présence l’ouverture de l’assemblée extraordinaire qui traitera les points tels que la validation des pouvoirs, l’élaboration et adoption du règlement intérieur et l’organisation de l’élection du bureau définitif.
Prince Wello
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net