Assemblée provinciale du Nord-Ubangi : Le bureau de représentation de Kinshasa doté d’un véhicule et d’un cadre de travail décent
![img_0642.jpg](http://achillekwangbo.net/wp-content/uploads/2024/11/img_0642.jpg)
Le président du bureau de l’Assemblée provinciale du Nord-Ubangi, Achille Kwangbo Guda a procédé, le jeudi 14 novembre, à la remise officielle des clés du bureau de représentation de cette institution à Kinshasa, et d’une jeep Noah au responsable dudit bureau.
Dans son mot de circonstance, il a précisé que ce bureau servira de liaison et de représentation de l’Assemblée provinciale, et aussi de cadre où les députés provinciaux du Nord-Ubangi pourront recevoir décemment les ressortissants de leur entité en vue des échanges sur leurs fiefs respectifs et sur des dossiers intéressants de leur province.
Avant cette cérémonie à Kinshasa, le bureau de l’Assemblée provinciale s’est acquis un terrain à Gbado-Lite où sera érigé le siège de l’institution législative du Nord-Ubangi.
Face à cette prouesse du patron de l’Assemblée provinciale, le responsable du bureau de représentation, Alain Diamba, a exprimé avec des mots justes sa gratitude à l’endroit de M. Achille Kwangbo pour les multiples efforts et énergies qu’il déploie en faveur de sa province et de la confiance placée au personnel qui y preste. À celui que ce personnel appelle désormais « Monsieur quelqu’un« , il a déclaré : « Soyez rassuré que cette confiance nous motive et nous pousse à vous accompagner sans atermoiements dans vos lourdes charges« .
Une première dans l’histoire de la province démembrée du Nord-Ubangi
Après le responsable du bureau de représentation, le porte-parole des notables de la province du Nord-Ubangi, Roland Ngboza, a exprimé toute sa joie en cette circonstance inédite . Selon ce dignitaire, c’est une première pour leur province que le bureau de représentation à Kinshasa puisse disposer d’un véhicule et d’un cadre de travail aussi décent. C’est pourquoi, il n’a pas tari d’éloges à l’endroit du numéro 1 de l’organe législatif de leur entité politico administrative. À cette adresse aimable, Achille Kwangbo a répondu par les remerciements à ses hôtes pour avoir rehaussé de leur présence cette cérémonie. Il leur a demandé d’être le porte-parole des élus provinciaux auprès des uns et des autres.
Avant de clôturer cette cérémonie restreinte et sympathique, le président de l’Assemblée provinciale a rappelé aux agents du bureau de représentation le devoir qu’ils ont à veiller au bon fonctionnement de ce cadre de travail. Il a aussi insisté sur la conscience professionnelle dont ils doivent faire preuve. Il ne faut pas que les courriers venant de Gbado-Lite, a-t-il martelé, puissent traîner ici entre vos mains pendant trois-quatre jours. Vous êtes appelés à suivre mon exemple car je libère les dossiers qui me sont soumis en un clin d’œil. Vous devez être un personnel de proximité, leur a-t-il recommandé.
Le bureau de représentation de l’Assemblée provinciale du Nord-Ubangi à Kinshasa est situé sur l’avenue Boleko, au quartier Matonge dans la commune de Kalamu. Un bel exemple à suivre pour les autres institutions législatives provinciales.
Par Muke MUKE