Gbadolite : Achille Kwangbo au chevet des personnes vivant avec handicap

img_0644-1.jpg

Toujours poussé par l’élan de solidarité, l’élu de Gbadolite Achille Kwangbo a redonné du sourire aux deux personnes vivant avec handicap physique à Gbadolite.

Cet élu de l’Udemo/Zaïre s’est personnellement rendu tour à tour samedi, 26 octobre 2024 au champ d’ananas dans le quartier Lite, commune de Gbadolite et à Tudu dans la commune urbano-Rurale de Nganza où il a d’une part réparé et remis les tricycles aux deux personnes handicapées de leur état.

C’est un geste de générosité mais également d’auto prise en charge.

« C’est depuis l’année dernière que j’ai pris l’initiative d’aller à la rescousse des personnes vulnérables dont des handicapés physiques, des albinos, des sourds muets et autres. C’est un geste de charité qui vise à les aider et les épargner de la mendicité « , a circonscrit le bienfaiteur, le député provincial Achille Kwangbo.

Les bénéficiaires de l’acte posé n’ont pas tari d’éloges.

« Beaucoup sont élus et partent pour ne plus revenir remercier leur base, l’acte que vient de poser le député en ma faveur est louable et que Dieu le bénisse abondamment. S’il peut aussi songer aux autres qui sont dépourvus des moyens de déplacement pour leur auto prise en charge », a martelé la dame handicapée, coiffeuse de son état et qui a vu son tricycle être refectionné par l’élu de Gbadolite.

Le jeune homme assisté à Tudu s’est dit stupéfait de la bienveillance d’Achille Kwangbo.

« Je suis un débrouillard et handicapé physique de mon état.Mon vélo tricycle a été volé et voilà que je reçois un autre tout neuf offert par le député provincial Achille Kwangbo, c’est un geste qui vient soulager et me permettre la relance des mes activités génératrices des revenus « , a souligné le bénéficiaire de Tudu.

Il faut dire que plusieurs couches des vulnérables reçoivent le soutien du président de l’Assemblée provinciale du Nord-Ubangi qui a toujours militer pour le bien être de cette catégorie des personnes dans la ville de Gbadolite.

Par DUTIMO DIDA

https://www.liberatenews.info/2024/10/27/gbadolite-achille-kwangbo-au-chevet-des-personnes-vivant-avec-handicap/